FR |NL

21e Promenade 'Le long de la frontière Pajottenland-Roman Païs'

LE PARCOURS

La promenade du Roman Païs et du Pajotteland est une balade où la nature est mise en avant. Les organisateurs mettent l'accent sur la qualité du parcours. Chaque année de nouveaux parcours, des sentiers très peu fréquentés sont proposés. Le but recherché par notre club est d'éviter le plus possible les routes.

A chaque coin de sentier le marcheur est surpris par le paysage qu'il découvre, des champs et des prairies à perte de vue, de très beaux passages dans des bois, ainsi que des passages dans des domaines privés et des réserves naturelles. Des paysages légèrement vallonnés, des prairies abruptes, de petits villages coincés au fond d'une vallée ou perchés en hauteur, un mélange parfait pour en faire une très belle randonnée!

DÉPART: chapiteau des fêtes - Hondzochtstraat 8 à Bellingen

LES DISTANCES

Chacun fait ce qu'il veut. Il y a des parcours de 7 - 10 - 15 - 20 - 25 - 32 - 42 et 50 kms. Il y a plusieurs postes de contrôle prévus sur le parcours, même en pleine nature où vous pourrez apprécier les différents paysages du Roman Païs et du Pajoteland et également profiter du silence. Vous pourrez également vous y hydrater (bières régionales)  et vous y restaurer (pistolets, et même à deux endroits un barbecue). Des toilettes sont prévues à chaque poste de contrôle.

PARTICIPATION

Inscription libre de 7H00 à 15H00 (6H30 pour les 42 et 50 kms). Un accueil sera assuré jusqu'à 18H00.

Le montant de l'inscription est de 1,50 EUR (1,10 EUR si vous êtes membres de Wandelsport Vlaanderen, FFBMP, ... sur présentation de votre carte d'affilié).